Accueil » Le premier KC-390 est livré à l’Armée de l’air Brésilienne

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le premier KC-390 est livré à l’Armée de l’air Brésilienne

Ce KC-390 est le premier d'une commande de 28 appareils passée par les Forces Aériennes Brésiliennes (FAB) auprès du constructeur brésilien Embraer.

6.09.2019

Ce premier Embraer KC-390 sera exploité par le premier groupe de transport de troupes de l'Armée de l'air Brésilienne. © Embraer

Le KC-390 a été développé comme projet conjoint entre les FAB et Embraer. C’est donc en toute logique que ce tout premier KC-390 ait été livré à cette armée, premier client de l’aéronef à l’heure actuelle. L’intégration de cet aéronef est une étape importante dans la modernisation de l’aviation militaire de transport Brésilienne, rappelait récemment le commandant de l’Armée de l’air du Brésil, le lieutenant-brigadier Antonio Carlos Moretti Bermudez.

Cette livraison intervient avec un retard estimé à plus de 3 ans par rapport au planning initial qui prévoyait une mise en service courant 2016. Des complexités techniques de développement, des difficultés financières autour du projet et une sortie de piste du prototype 001 en mai 2018 en sont les principales causes.

A noter que le système d’air intégré a été développé et fabriqué en France par Liebherr-Aerospace Toulouse SAS.  Liebherr-Aerospace fournit le système d’air intégré du KC-390. Cet équipement comprend le système de conditionnement d’air, le système de pressurisation de la cabine, les composants du système de prélèvement d’air moteur, les composants du système d’antigivrage voilure et le contrôleur. JFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.