Accueil » Défense – brèves » Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

Les Houthis n’ont pas de pilote à exhiber face aux caméras, ce qui limite l’impact médiatique de leurs victoires. Les Américains sont tranquilles de ce côté là… © DR

L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction est revendiquée par les rebelles Houthis.

Des images d’un tir de missile sol-air de nuit, complétées par celles de l’épave facilement identifiable d’un MQ-9 : la revendication des Houthis semble solide, ce qui fait en moins de six mois le troisième Reaper perdu par les Américains dans la région de la Mer Rouge. Si on élargit le compte à l’ensemble des conflits dans lesquels les appareils sont engagés, on en arrive à six drones abattus en un peu plus d’un an. Des pertes qui restent très supportables par l’US Air Force, mais qui n’en sont pas moins significatives, à environ 30 millions de dollars le Reaper !

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.