Accueil » L’US Navy pilote à distance ses E/A-18 Growlers

L’US Navy pilote à distance ses E/A-18 Growlers

L’US Navy vient de réussir des tests de pilotage en vol, de 2 Boeing E/A-18 Growler, à partir d’un troisième avion de combat, un F/A-18 E/F Super Hornet.

10.02.2020

Le Boeing E/A-18 Growler est un biréacteurs spécialisé dans la guerre électronique, en service dans l’US Navy, et dérivé du F/A-18 E/F. Il est propulsé avec deux F414-GE-400. © Boeing.

Ces essais viennent d’être réalisés par les pilotes du Navy Warfare Development Command de Patuxent River, en Virginie. 21 tests ont été réalisés au cours de 4 vols. L’objectif recherché est d’étendre la portée de détection du vecteur central piloté, en démultipliant sa capacité d’action et de frappe, et en réduisant les risques de perte en équipages, explique Tom Brandt, responsable du « Boeing Manned-UnManned Teaming ».

D’après Tom Brandt, les données collectées permettront d’identifier les programmes dans lesquels l’US Navy investira dans le développement de ces modes de pilotage. Des synergies en opération, seront possibles avec les UAV de toutes classifications, et de tous types en service dans l’ensemble des forces américaines.

François Brévot

L’Australie passe à la guerre électronique offensive avec le Growler

Un nouveau brouilleur pour le EA-18G Growler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.