Accueil » Premier vol du Gripen E brésilien au Brésil

Premier vol du Gripen E brésilien au Brésil

Six ans après le choix du chasseur multirôle suédois, le premier Gripen E brésilien (Gripen F-39), a effectué son premier vol au Brésil, le 24 septembre 2020.

25.09.2020

Une partie des 36 Gripen commandés à Saab par le Brésil, sera produite au Brésil, à partir de 2021. © Saab

Le Gripen F-39 a volé de l'aéroport de Navegantes jusqu'aux installations d'Embraer à Gavião Peixoto. La présentation officielle de l'avion doit avoir lieu lors de la Journée de l'aviateur et de la cérémonie de la Journée de l'armée de l'air brésilienne à Brasilia, le 23 octobre 2020. Cet avion a effectué son premier vol en Suède, en septembre 2019. Le brésil a commandé 36 exemplaires du Saab Gripen, en version monoplace et biplace. « Embraer jouera un rôle important dans l’exécution...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.