Accueil » Premier vol du NH90 Sea Lion allemand

Premier vol du NH90 Sea Lion allemand

L’hélicoptère naval multirôle NH90 Sea Lion destiné à l’armée allemande a effectué son premier vol, le 8 décembre 2016, à Donauwörth. Cinq pays exploitent déjà cet appareil.

9.12.2016

NH90 Sea Lion de la Bundeswehr. © Copyright Airbus Helicopters / Christian Keller

Le NH90 Sea Lion est non seulement destiné à remplacer les Sea King Mk41 au sein de la Bunderwehr, mais également à offrir à l’armée allemande un nouveau potentiel opérationnel. Avec ses commandes de vol électriques et ses systèmes de navigations et de communication, le NH90 navalisé incarne en effet la nouvelle génération d’hélicoptères militaires.

Le NH9O Sea Lion est aussi une machine plus polyvalente. Il sera évidemment affecté aux missions de recherche et de sauvetage (SAR) ainsi qu’à la patrouille maritime. Il sera aussi au service des forces spéciales et effectuera du transport de personnel et de matériel. Le Sea Lion pourra aussi opéré à partir de navire.

L’armée allemande en a commandé 18 exemplaires. Le premier NH90 Sea Lion sera livré à la Bundeswehr fin 2019. La flotte dans son intégralité devrait être opérationnelle en 2022

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.