Accueil » Saab teste le Gripen E brésilien sur piste inondée

Saab teste le Gripen E brésilien sur piste inondée

Saab a testé les Gripen E au Brésil sur une piste inondée pour prouver que les conditions météorologiques, telles que souvent rencontrées dans le pays, ne gênent en rien l’avion de combat.

25.08.2021

Le premier Gripen E brésilien (Gripen F-39) a effectué son premier vol au Brésil le 24 septembre 2020. © Saab

Comme on vient de l’apprendre, l’avionneur Saab, en collaboration avec son partenaire brésilien Embraer, a testé en juin 2021 le comportement du Gripen E sur des pistes inondées. Pour ce faire, des employés des deux sociétés ont construit un bassin d’eau de plusieurs centimètres de haut sur la piste du Gripen Flight Test Centre (GFTC) à Gavião Peixoto, rempli ensuite par les pompiers de l’aéroport. Les bords du bassin étaient composés de caoutchouc flexible, ce qui a permis au chasseur de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.