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Safran s’intéresse au drone d’Urban Aeronautics

Studio Pons / Safran

Safran Helicopter Engines (ex Turbomeca) a signé un protocole d’accord (MoU) avec Urban Aeronautics pour étudier de nouvelles opportunités de marché et évaluer des solutions de propulsion destinées à une nouvelle famille d’aéronefs à rotors internes. Le drone Cormorant (précédemment connu sous le nom AirMule) d’Urban Aeronautics vole actuellement avec un moteur Arriel 1D entrainant deux soufflantes carénées. [caption id="attachment_48852" align="aligncenter" width="700"] Urban Aeronauticsa afait voler son drone Cormorant, dénomé alors AirMule, pour la première...

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5 commentaires

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  • ça ressemble fort à la Zorglubmobile de Spirou et Fantasio

    Répondre
  • Bell n’est plus dans le coup ?
    Bell X works avait fait un proto de ce X Hawk, il y a plusieurs années.
    Ce principe d’aéronaunef ne demeure qu’une pâle amélioration des travaux de Piaseki datant du début des années 60 avec sa air jeep.

    Et oui, il y a aujourd’hui de l’argent mais peu d’idées brillantes, en tout cas dans l’aéronautique.

    Il faudrait moins de financiers bidons aux manettes et davantage de passionnés, passionnants …

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    • d’accord avec vous inventeur sur votre remarque,et moins de polythecnique et de politique,ensuite les choses s’amélioreront d’elle meme.
      enchanté de voire qu’il y a des personnes qui sont encore VIVANTE.

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  • « pour le marché des aéronefs à décollage vertical, tout particulièrement ceux dotés d’un système de propulsion »… Il y aurait donc des aéronefs à décollage vertical, sans système de propulsion….? ça c’est du scoop… ;<)

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    • Commentaire de béotien.
      Ce que je crois comprendre, et si je comprends bien c’est effectivement nouveau, c’est qu’il s’agirait d’appareils a système de propulsion indépendant, a contrario de ce qui existe jusqu’à ce jour, tant avec les avions type Harrier qu’avec les hélicoptères.

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