Accueil » US Air Force commande deux Beechcraft AT-6 Wolverine

US Air Force commande deux Beechcraft AT-6 Wolverine

Le département Défense de Textron Aviation annonce un contrat de 70,2 M$ passé avec l’US Air Force, portant sur deux Beechcraft AT-6 Wolverine.

18.03.2020

L’US Air Force veut définir une doctrine d’emploi de l’avion d’attaque léger et de renseignement AT-6 Wolverine à l’attention de ses alliés. © Textron Aviation

Outre les deux avions, le contrat comprend l’entrainement de pilotes, la formation de mécaniciens, et le support technique (fourniture de pièces de rechange compris) pour quatre ans. L’US Air Force achète un avion sur étagère proposé avec son système d’arme intégré. L’AT-6 est destiné aux missions ISR (intelligence, surveillance et reconnaissance) et d’appui-feu. Textron Aviation affirme que le coût à l’heure de vol est inférieur à 1.000 $.

L’US Air Force va commander des A-29 et AT-6

Ces deux avions vont permettre à l’US Air Force d’évaluer cet avion d’attaque léger afin de voir comment il peut être utilisé par les alliés des USA, notamment dans la lutte contre le terrorisme à l’intérieur de leurs propres frontières. L’idée est de pouvoir développer une architecture commune à tous les alliés pour constituer un réseau de partage de renseignements connecté.

Avion d’attaque léger : l’US Air Force ne lâche rien…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.