Accueil » Vol record pour un ravitailleur KC-46A Pegasus de l’US Air Force

Vol record pour un ravitailleur KC-46A Pegasus de l’US Air Force

L’équipage du vol historique de retour à McConnell AFB après 24 heures de vol. Un peu de baume au coeur pour l’US Air force qui a accumulé bien des déboires avec son nouveau ravitailleur…
© USAF

Un Boeing KC-46A du 22nd Air refueling Wing a réalisé un vol non stop de 24 heures et 12 minutes. Un record officieux pour le nouveau ravitailleur de l’US Air Force.

Le vol a pris place entre le 5 et le 6 mai 2022 avec la base de McConnell (Kansas) comme point de départ et d’arrivée. L’avion a couvert un total de près de 16.000 kilomètres dans les limites du territoire américain, longeant les frontières nord et sud et les côtes est et ouest et survolant au passage 36 états. Au-delà du symbole, le vol a servi selon l’US Air Force à recueillir des données sur la faisabilité des missions très longues et leurs risques potentiels.

L’équipage était composé de six pilotes (les deux pilotes en fonction étaient relevés toutes les quatre heures), trois opérateurs de ravitaillement en vol et un médecin chargé de surveiller la condition médicale des navigants. Un photographe était également à bord de l’appareil.

Au cours du vol, le KC-46 a été lui-même ravitaillé par un autre Pegasus et il a ravitaillé quatre F-35 de l’US Marines Corps. F.L.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.