Accueil » Airbus Helicopters se renforce en Amérique du Nord sur le médical

Airbus Helicopters se renforce en Amérique du Nord sur le médical

Airbus Helicopters a vendu six appareils pour l’évacuation médicale et sanitaire (EMS) lors de la conférence sur le transport aéromédical de Phoenix en Arizona (22-24 octobre 2018).

26.10.2018

Depuis mars 2018, Boston MedFlight est la première compagnie d’ambulance des airs à opérer le H145 en configuration HMS aux Etats-Unis. Trois autres appareils vont rejoindre la flotte © J. Deulin / Airbus Helicopters

Trois H125 et deux H130 rejoindront la flotte de Reach Air Medical Services qui opère déjà un H130 en Californie. L’autre H130 volera pour Medical Air Rescue, un nouveau client d’Airbus, basé dans les régions montagneuses du Wyoming. Ces commandes suivent le succès du bimoteur H145 dont le premier des trois vendus à Boston MedFlight vole depuis mars 2018. Nouveau client, nouveau pays, le Canada verra l’an prochain le premier H145 EMS voler à Calgary chez Stars air ambulance.

Le H145, best seller vendu dans le monde entier, est aussi très populaire au sein de la police et de l’armée américaines. Anciennement BK117 et EC145, avec sa large cabine, cet appareil nouvelle génération entré en service en 2015 a su prouver depuis des années ses capacités sur le marché EMS © J. Miller / Airbus Helicopters

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.