Accueil » Airbus Helicopters teste en vol un moteur électrique de secours

Airbus Helicopters teste en vol un moteur électrique de secours

Airbus Helicopters, en partenariat avec la DGAC, a débuté les tests en vol d'un moteur de 100 Kw qui permet de délivrer de l'électricité pendant 30 secondes en cas de panne de la turbine. Avec ces premiers tests, Airbus envisage à terme de développer un système hybride électrique pour hélicoptères mono-turbine.

27.09.2021

La campagne de tests menée en partenariat avec la DGAC vise à terme à développer une solution de motorisation hybride électrique pour hélicoptère monomoteur. © Airbus

Le H130 Flightlab d'Airbus a effectué le premier vol d'une campagne de tests mettant en œuvre un moteur électrique de 100 Kw. Connecté au boîtier à accessoires, le moteur permet de délivrer de l'énergie pendant 30 secondes, en cas de panne de la turbine. "En offrant au pilote un temps supplémentaire pour réagir et maintenir la vitesse du rotor, l'EBS (engine back-up system) contribue a une manœuvre d'autorotation plus sûre et plus fluide pour poser l'hélicoptère" précise Tomasz Krysinski, directeur du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.