Accueil » Des Ka-32A11BC pour lutter contre les incendies en Turquie

Des Ka-32A11BC pour lutter contre les incendies en Turquie

Russian Helicopters Holding Company (Rostec) a livré trois hélicoptères polyvalents Ka-32A11BC à la Turquie, pour la lutte anti-incendies. Le besoin de la Turquie en hélicoptères d’extinction d’incendies est estimé par Rostec, à plusieurs douzaines d’appareils. 

29.07.2019

Le rotor contrarotatif a la réputation de faciliter la précision du pilotage, en milieu urbain, comme en vol de secourisme © Russian Helicopters.

Le contrat avait été passé entre la compagnie KAAN Air (Turquie) et Rostec en juillet 2018. Le Ka-32A11BC est un appareil multi-rôles, spécialisé dans le secours aérien, dont le transport de blessés, et aussi dans les opérations consistant à transporter 3,7 tonnes de charges internes, ou 5 tonnes en externe, à haute altitude. Il est apte à opérer jusqu’à 5.000 m, et à 260 km/h. Il est doté d’un rotor contrarotatif - au lieu d’un anti-couple - le rendant plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.