Accueil » Hélicoptère – brèves » Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

Les opérations des célèbres grues volantes oranges changent de mains. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le développement de l'activité opérationnelle des hélicoptères de levage construits et opérés par Erickson Inc. annonce se porter acquéreur de la flotte d'appareils exploités par cette dernière.

Erickson Inc ne faisait pas que transformer d’anciens CH-54 Tahre en S-64 AirCrane, elle exploitait une grande partie de ces appareils en contrats avec des entreprises ou des collectivités locales pour des missions de levage ou pour la lutte contre les feux de forêt, autant sur le continent américain qu’en Europe ou en Asie.

C’est désormais Helicopter Express, compagnie de travail aérien déjà bien implantée, qui dispose de plus d’une vingtaine d’appareils, qui va désormais ajouter à ses actifs une quinzaine d’AirCrane, leurs équipages et leurs contrats et se transformer en acteur de tout premier plan sur ces missions.

De son côté, Erickson Inc. va se consacrer exclusivement au volet industriel de son activité : transformation des CH-54, construction ex-nihilo de S-64 et soutien technique aux flotte existantes.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.