Accueil » Horizon International Flight Academy signe pour 12 Bell 505

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Horizon International Flight Academy signe pour 12 Bell 505

Avec cette intention d’achat annoncée au Dubaï AirShow (17-21 novembre 2019), l’école de pilotage d’hélicoptère basée sur l’aéroport Al Ain International aux Emirats deviendrait ainsi le plus grand opérateur de Bell 505 Jet Ranger X au monde pour la formation.

18.11.2019

Horizon International Flight Academy devrait renforcer sa flotte unique de Bell Helicopter Textron, avec le 505 Jet Ranger X ici présenté au Dubai Airshow. © Bell Helicopter

Horizon International Flight Academy forme les pilotes d’hélicoptères pour le civil et le militaire avec déjà une monoflotte de Bell Helicopter (Textron), des 407, 206 et deux 429 achetés fin 2018. L’école prévoit donc d’élargir son offre en intégrant le monomoteur 505 Jet Ranger X, un appareil entré en service en mars 2017, un monoturbine équipé du Turbomeca Arrius 2R (Safran Helicopter Engines) .

L’école explique le choix de compléter sa flotte avec un modèle petit, léger et moderne. Il est équipé d’un poste de pilotage aux technologies avancées, doté de l’avionique entièrement intégrée Garmin G1000H avec deux écrans LCD de 10,4 pouces offrant par exemple des schémas d’aéroports, l’affichage des cartographies en mouvement, la planification des vols ou encore une page de diagnostique maintenance…

C’est aussi un appareil polyvalent avec une cabine configurable capable d’emporter 4+1 passagers sur un rayon d’action de 566 Km (données constructeur). Pour l’école, le 505 permettra aux pilotes de mieux se préparer à évoluer ensuite sur des machines plus grandes et plus performantes comme le Bell 429. JB

Le Bell 505 Jet Ranger X autorisé à opérer en haute altitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.