Accueil » Le Bell V-280 Valor atteint les 80 nœuds

Le Bell V-280 Valor atteint les 80 nœuds

Après un premier vol en décembre 2017, Bell Helicopter fait des progrès dans les essais en vol de son tilt-rotor, le Bell V-280 Valor. Le potentiel successeur des hélicoptères de l'armée américaine a atteint 80 nœuds et 1.000 ft lors d'un essai le 8 février 2018.

13.02.2018

Le Bell V-280 Valor a été présenté en 2013. Il a effectué son premier vol le 18 décembre 2017 © Bell Helicopter

Bell Helicopter a annoncé, dans un bref communiqué, que son nouvel hélicoptère à rotor basculant, le Bell V-280 Valor, progressait dans les essais en vol. L’appareil a volé à 80 nœuds lors d’essais menés à Amarillo, au Texas, et a grimpé à une altitude de 1.000 ft.

L’appareil a également subi des essais de roulage au sol, de vol stationnaire à basse altitude et des manœuvres en vol stationnaire, y compris des virages à 360 degrés et des atterrissages à 40 nœuds en mouvement avant.
Les rotors du V-280 sont restés en position haute tout au long du vol. L’enveloppe de vol de l’appareil n’est donc pas encore complètement ouverte.

Avec le V-280 Valor, Bell Helicopter, basé à Fort Worth, au Texas, prétend à la succession des différents modèles à voilure tournante opérés par l’armée américaine, dans le cadre du Futur Vertical Lift Program (FVL).

Bell Helicopter travaille avec Lockheed Martin sur le V-280 Valor. Le concurrent le plus sérieux de la compétition est  Sikorsky Aircraft, filiale de Lockheed Martin qui, avec Boeing, développe un modèle de rotor coaxial dénommé SB-1 Defiant. VKP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.