Accueil » Le Kopter SH09 vole avec son nouveau rotor principal

Le Kopter SH09 vole avec son nouveau rotor principal

Le prototype P3 du programme SH09 de Kopter est désormais équipé avec la nouvelle boîte de transmission principale et la nouvelle génération de pales.

30.01.2020

L'hélicoptère léger SH09 de Kopter et son nouveau rotor principal. © Kopter

Le nouveau rotor principal a été testé en Suisse où est implanté Kopter avant d’être envoyé en Sicile où sont conduits les essais en vol depuis mars 2019. L’ensemble boîte de transmission principale et pales a été monté sur le troisième prototype (P3). Il préfigure la configuration de série. Selon l’hélicoptériste suisse, les améliorations escomptées ont été obtenues : la nouvelle architecture de la tête de rotor principal améliore la maniabilité, et le confort de pilotage. Kopter mise aussi sur de meilleures performances en haute altitude et à charge élevée.

Plus le SH09 se rapproche de sa certification, plus Airbus Helicopters prend très au sérieux ce nouveau concurrent de son H125 Ecureuil, d’où les travaux d’amélioration dévoilés récemment.

Kopter valide la conception du SH09

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.