Accueil » Le MD 530 passe au laser

Le MD 530 passe au laser

Toujours plus de punch pour l’hélicoptère léger, qui veut à présent tirer des missiles Hellfire !

8.12.2019

Le MD 530G Block II enfouraillé comme un porte-avions, mais avec la taille et l’autonomie d’une Zoé… © MD Helicopters

Le MD 530, lointain descendant du Hugues OH-6 Cayuse de la guerre du Vietnam, est à l’hélicoptère ce que le F-16 block 70 est aux avions de combat : une énième itération d’un appareil innovant et très bien né, un monstre de manœuvrabilité à sa naissance, et qui s’est ensuite solidement embourgeoisé en prenant de nombreux kilos tout au long de sa carrière.

MD Helicopters souhaite à présent donner à son MD 530G Block II la capacité de tirer des missiles anti-char AGM-114 Hellfire, à l’égale de l’AH-64 Apache ou du Tigre. L’hélicoptériste de Mesa, Arizona, s’est pour cela allié à l’israélien Elbit Systems qui propose l’adaptation sur l’hélicoptère d’un viseur de casque et d’un système de mission pour mettre en œuvre le missile à guidage laser. Tant qu’à faire, l’appareil gagnerait également la capacité de tirer des roquettes à précision métrique, également à guidage laser.

Les emports actuels de l’appareil se limitent à des roquettes non guidées et des mitrailleuses en nacelle.

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.