Accueil » L’U.S. Army commande 35 UH-72A supplémentaires à Airbus

L’U.S. Army commande 35 UH-72A supplémentaires à Airbus

Airbus Helicopters a reçu une commande évaluée à 273 millions de dollars pour livrer à l'U.S. Army 35 hélicoptères légers supplémentaires. L'armée américaine est le plus gros client pour ce modèle.
12.03.2018

Airbus construits le Lakota à Columbus, dans le Mississippi. 412 appareils ont été livrés depuis 2005. Dérivé du bi-moteur civil EC145, l'UH-72A est utilisé pour des opérations militaires comme la surveillance des côtes, l'évacuation médicale, le transport de troupes et de VIP, de cargo léger... © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters, qui a livré à l’U.S. Army le 400ème UH-72A en octobre 2017, a annoncé le 9 mars avoir reçu une nouvelle commande de la part du Pentagone pour 35 appareils supplémentaires. 17 appareils seront configurés pour la formation des débuts et 18 en configuration observation/contrôleur toujours pour la formation.

Le nouveau contrat prévoit, en plus de la fourniture des appareils, la gestion technique ainsi que du manuel de vol opérateur.
Airbus a déjà livré 412 appareils de ce type à l’U.S. Army, qui avait passé une commande initiale de 346 hélicoptères en 2006.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.