Accueil » La Marine mexicaine réceptionne le premier AS565 MBe Panther

La Marine mexicaine réceptionne le premier AS565 MBe Panther

 

Airbus Helicopters vient de débuter la livraison du premier des dix hélicoptères AS565 MBe Panther commandés par la Marine mexicaine. Trois autres appareils seront livrés d’ici fin 2016 et les six derniers le seront avant début 2018.

4.10.2016

L'hélicoptère bimoteur AS565 MBe Panther est équipé d'un système de flottaison de secours. © Eric Raz

Les AS565 MBe seront mis en œuvre dans le golfe du Mexique et sur la côte pacifique. Ils sont destinés à des opérations de recherche et de secours (SAR), aux interventions en cas de catastrophes naturelles (transport et évacuation), ainsi qu’à la lutte contre le trafic de drogue et à la surveillance des frontières.

L’AS565 MBe intègre de nouvelles technologies qui ont fait leurs preuves sur d’autres modèles du constructeur européen. Il est équipé de deux moteurs Arriel 2N de Safran qui offrent de meilleures performances par temps chauds et en altitude. Le nouveau Panther atteint la vitesse de 278 km/h et son autonomie est portée à 780 km. Il est doté d’une nouvelle boîte de transmission, de la dernière génération de rotor de queue et d’un pilote automatique 4 axes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.