Le drone Aero2 arrive à maturité et préfigure l'Aero3, habité. © Dufour Aerospace
Le drone Aero2 à voilure basculante développé par Dufour Aerospace préfigure l'eVTOL habité à propulsion distribuée Aero3. La société suisse a effectué le premier vol stationnaire de l'Aero2 depuis Zurich, dans sa version de préproduction, avec la certification comme objectif.
Dufour Aerospace a franchi une nouvelle étape dans le développement de ses véhicules eVTOL. La version prête pour la production de son drone, Aero2, a effectué son premier vol stationnaire.
Après le vol stationnaire, Dufour Aerospace continuera à tester et à perfectionner l’aéronef en vue d’une certification. Les prochaines phases d’essais comprennent la transition du vol stationnaire au vol vers l’avant, une manœuvre complexe et cruciale pour démontrer les pleines capacités opérationnelles du drone.
L’Aero2 s’inscrit dans la vision ambitieuse de Dufour Aerospace de créer des aéronefs à voilure basculante VTOL à propulsion électrique et automatisés. L’Aero2 est conçu pour effectuer une variété de missions à long rayon d’action, le transport de fret, le soutien des chaînes d’approvisionnement médicales, y compris le transport d’organes, et la surveillance.