Accueil » Shell introduit l’Airbus H160 sur les plates-formes pétrolières

Shell introduit l’Airbus H160 sur les plates-formes pétrolières

Shell a sélectionné le principal opérateur américain d'hélicoptères offshore PHI pour exploiter quatre Airbus H160 dans le cadre d'un contrat de soutien dans le Golfe du Mexique.

16.02.2021

Premier client Oil & Gas pour le H160 d'Airbus Helicopters. © Airbus

Airbus Helicopters souligne que le contrat passé par Shell avec l’opérateur PHI marque l’entrée sur le marché du pétrole et du gaz du H160. Il s’agit d’une première dans les domaine des opérations offshore pour le dernier-né du constructeur européen d’hélicoptères.

Les trois sociétés – Airbus, PHI et Shell – coopèrent dans le cadre d’un partenariat unique. Airbus fournira un H160 en amont des livraisons à PHI et Shell dans le cadre d’un programme d’essais opérationnels d’une durée d’un an, afin de permettre à l’opérateur et au client final de se familiariser avec les innovations de ce nouveau bimoteur. La finalité est d’atténuer les difficultés habituelles liées à l’entrée en service d’un nouvel appareil.

Le H160 sera basé à Houma, en Louisiane, et rejoindra une flotte de H125 et H135, déployée en service médical d’urgence dans tous les États-Unis, ainsi que deux H145 opérant pour Shell sur des travaux de reconnaissance de pipelines en Louisiane, et deux H145 destinés aux pilotes du port de Mackay, en Australie.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.