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L’année américaine du H160 d’Airbus Helicopters

Un H160 de série sous les couleurs de l’opérateur américain PHI. Pendant huit mois, le nouveau bimoteur d’Airbus Helicopters va se frotter à la réalité des opérations. © Airbus Helicopters

Le nouveau bimoteur d’Airbus Helicopters, aux couleurs de l’opérateur américain PHI, devait être l’attraction du salon Heli Expo (Dallas 7-10 mars 2022). Mais la guerre en Ukraine et l’indisponibilité de l’Antonov 124 qui devait lui faire traverser l’Atlantique en ont décidé autrement : l’appareil va finalement arriver en bateau. Heli Expo tombe à l’eau, mais le « route proving » dans le golfe du Mexique avec PHI, est maintenu.

Passée la contrariété du rendez-vous raté avec le public, la présence de l’appareil aux Etats-Unis sous les couleurs de PHI est l’histoire d’une réussite et d’un pari. Réussite tout d’abord, parce que l’opérateur américain très présent sur le marché pétrolier ne cache pas son intérêt pour le nouvel appareil.

Pendant les 8 mois à venir, le H160 jaune et noir va être utilisé pour du « route proving » dans le golfe du Mexique : il va partager le quotidien de la compagnie,...

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2 commentaires

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  • par Frédéric Lert

    bonjour,
    l’annulation du vol en Antonov 124 a été indiquée semble-t-il avec un très court préavis. Sans doute était il trop tard pour réserver un Beluga ?
    Cordialement

    Répondre
  • Bonjour à tous.
    L’utilisation d’un Beluga n’a pas été envisagée pour remplacer AN124 ?

    Répondre

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