Accueil » Un Bell 525 (presque) de série à Heli Expo

Un Bell 525 (presque) de série à Heli Expo

L’appareil exposé par Bell au salon HAI 2020 Heli-Expo participe aux essais de certification. Il est représentatif du modèle de série.

30.01.2020

Avec ses commandes de vol électriques, le Bell 525 représente un énorme pari technologique et financier pour Bell, dans un contexte économique morose pour ce type d’appareil. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Bell n’a toujours pas annoncé de calendrier précis pour la certification de son modèle 525. L’hélicoptériste n’annonce pas non plus de commandes fermes ou d’option pour son appareil équipé de commandes de vol électriques. Le Bell 525 présenté à Anaheim est équipé de 16 sièges passagers (4 rangées de 4) dans une configuration qui sera celle proposée à l’industrie pétrolière. L’appareil est utilisé pour la poursuite des essais en vol aux côtés des trois autres prototypes. Sur le stand Bell, le 525 « Relentless » voisine avec un 407 GXI et, pour la première fois sur le sol américain, le Bell 412 EPX codéveloppé avec le japonais Subaru. F.L.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.