Accueil » Industrie – brèves » Airbus finalise l’acquisition d’Aerovel

Airbus finalise l’acquisition d’Aerovel

L’empreinte au sol très réduite du Flexrotor d’Aerovel autorise se mise en oeuvre depuis des endroits confinés ou des navires de petite taille. © US Navy

La société américaine Aerovel développe le drone Flexrotor à décollage et atterrissage vertical. Avec cet achat Airbus renforce son portfolio en matière de drones.

Aerovel est une PME installée dans l’état de Washington qui emploie une trentaine de personnes. Elle développe depuis plusieurs années le Flexrotor,  un drone de reconnaissance tactique original, qui décolle et atterrit verticalement, posé sur sa dérive. L’appareil évolue ensuite à l’horizontale pendant la durée de son vol. Le Flexrotor pèse 25kg en ordre de marche et affiche une autonomie supérieure à une vingtaine d’heures.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.