Accueil » Airbus lance une note d’alerte opérationnelle aux exploitants de l’A400M

Airbus lance une note d’alerte opérationnelle aux exploitants de l’A400M

Le 19 mai 2015, Airbus Defence and Space a envoyé une Note d'Alerte Opérationnelle (AOT – Alert Operator Transmission) à tous les exploitants de l'A400M pour les informer d'une inspection à effectuer sur la flotte.

Pour éviter tout risque potentiel lors des vols à venir, le constructeur a informé les exploitants des actions nécessaires à effectuer. Ces informations ont également été transmises, immédiatement, aux autorités chargées de l'enquête sur l'accident de l'A400M survenu à Séville, le 9 mai dernier.

Cette AOT demande aux exploitants d'effectuer des contrôles spécifiques et réguliers de l’ECU (Engine Control Unit) sur chaque moteur de l'avion avant le vol et d'effectuer des contrôles supplémentaires après un éventuel remplacement de moteur ou de l'ECU.

Cette AOT résulte d’analyses internes à Airbus Defence and Space et fait partie de ses activités permanentes en matière de navigabilité, indépendamment de l'enquête officielle en cours.

19.05.2015

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.