Accueil » Barbara Bergmeier est nommée Directrice des opérations d’Airbus Defence

Barbara Bergmeier est nommée Directrice des opérations d’Airbus Defence

Airbus Defence and Space a nommé Barbara Bergmeier (50 ans) Directrice des opérations à compter du 1er décembre 2018. Elle succède à André-Hubert Roussel (53 ans), qui a été nommé Président exécutif (CEO) d’ArianeGroup, une joint-venture à parts égales entre Airbus et Safran, à compter du 1er janvier 2019.

29.11.2018

Barbara Bergmeier prend la direction des opérations d'Airbus Defence and Space à la place d'André-Hubert Roussel. © Airbus Defence and Space

Avant de rejoindre Airbus Defence and Space, Barbara Bergmeier était depuis 2014 Directrice des opérations et membre du Comité exécutif de la société Dräxlmaier Group basée à Vilsbiburg, dans le sud de l’Allemagne. À cette fonction, elle assurait la gestion de 50 sites de production répartis dans 20 pays et a largement contribué au développement de la présence industrielle de l’entreprise en Asie et en Amérique.

Avant 2014, Barbara Bergmeier a occupé plusieurs postes de direction au sein du constructeur automobile BMW Group depuis 1990. Elle a notamment été senior Vice-présidente Gestion des Ressources Humaines/Services au siège de l’entreprise, à Munich, Vice-présidente Châssis et Composants de transmission à Dingolfing, en Allemagne, et Vice-présidente Assemblage et Logistique dans l’usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis. Barbara Bergmeier est titulaire d’un diplôme de gestion des entreprises de l’université des sciences appliquées de Landshut, en Allemagne.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.