Accueil » COMAC enregistre sa plus importante commande d’ARJ21

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

COMAC enregistre sa plus importante commande d’ARJ21

A l’occasion du Salon aéronautique de Farnborough (11-17 juillet 2016), Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC), Friedmann Pacific Asset Management Limited (FPAM) et China Aircraft Leasing Limited (CALC) ont conclu un accord-cadre portant sur une soixantaine d’avions ARJ21-700.

13.07.2016

Selon les termes de cet accord, CALC passera une commande finalisée de 30 appareils de type ARJ21 à leur constructeur COMAC avec une option sur 30 appareils supplémentaires. Le coût total de cette acquisition représente près de 2,3 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grande commande unique d’appareils de ce type pour COMAC cette année.

CALC agira comme bailleur de ces appareils auprès d’une compagnie aérienne basée en Indonésie, filiale de FPAM, et l’aidera à mettre en place une flotte entière composée d’ARJ21 grâce à ses solutions de leasing. CALC et FPAM assisteront COMAC dans l’obtention de certifications à l’international. Cette opération permettra ainsi au constructeur chinois de s’étendre au marché sud-asiatique. L’entreprise prévoit d’établir par ailleurs un réseau de services complets en Indonésie, pour assurer le soutien technique, la maintenance courante et le service client de l’ARJ21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.