Accueil » Industrie – brèves » Un compartiment de stockage privé : une idée à creuser

Un compartiment de stockage privé : une idée à creuser

Le Projet « Compartiment de stockage privé » présenté par l'équipe DAELead de l'Université de Hong Kong remporte le concours Fly Your Ideas 2017 d'Airbus. Le jury réuni par Airbus a été séduit par ce concept innovant de compartiment de stockage privé sous les pieds des passagers.

L’équipe DAELead de l’université de Hong Kong remporte le premier prix de 30.000 euros du concours 2017 Fly Your Ideas organisé par Airbus. © Airbus

La phase finale du concours Fly Your Ideas 2017 s’est déroulée cette semaine à Toulouse, France. Les cinq équipes d’étudiants finalistes – sélectionnées parmi 365 projets lors de la première étape du concours – étaient invitées à passer une semaine au ProtoSpace d’Airbus. Ils ont pu visualiser, prototyper et tester leurs idées au moyen d’équipements ultramodernes, avant de les présenter à un panel d’universitaires et d’experts d’Airbus et de l’industrie aérospatiale.

Le jury a été impressionné par la vision et la capacité de l’équipe DAELead à concevoir une solution simple mais efficace pour améliorer le confort des passagers. Ce nouveau concept de cabine avion utilise entièrement l’espace situé entre le plancher cabine et le plafond de la soute pour offrir aux passagers leur propre compartiment à bagages privé.

L’équipe classée seconde, Aquarius, de l’Université australienne du Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT), a remporté 15.000 euros pour son concept radical qui transforme un avion commercial en une solution pour l’extinction rapide des feux de forêt.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *