Accueil » De nouvelles pièces signalées défectueuses sur le Boeing 787

De nouvelles pièces signalées défectueuses sur le Boeing 787

Boeing, qui avait repris la livraison des 787 en mars 2021, a été contraint de les stopper à nouveau deux mois après, à la suite de la détection de nouvelles pièces défectueuses. © Boeing

Boeing a indiqué que plusieurs pièces en titane destinées au Dreamliner et fabriquées en Italie n'ont pas passé le contrôle qualité. Pendant trois ans, les pièces concernées auraient été fabriquées de manière inappropriées selon l'avionneur de Seattle.

Boeing mène actuellement une enquête pour déterminer combien de 787 sont concernés par ces pièces en titane défectueuses. Le défaut a été détecté sur des appareils non encore livrés.

Les pièces incriminées ne mettent pas en question la sécurité immédiate des vols rassure Boeing. Les défauts de fabrication ont été constatés sur plusieurs agrafes, entretoises et raccords dont ceux permettant la fixation de la poutre de plancher dans une section de fuselage.

Plus de 300 Boeing 787 Dreamliner sous...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.