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DocTech, une solution économique de gestion de la documentation technique

 

Pensé à l’origine pour son usage interne, Magellan Aviation Services vient de décider de diffuser sa solution DocTech de gestion de documentation réglementaire, technique et pédagogique « aéronautique », que chacun sait très abondante et très changeante.

2.02.2017

Doc Tech n'est pas un basique système de stockage Cloud, mais une plateforme collaborative d’édition et de gestion du contenu de la documentation. © Doctech

DocTech s’adresse en priorité aux entreprises ayant un Système Qualité et utilisant dans leurs activités de grands flux de documentation nécessitant de ce fait des fréquentes mises à jour. Ce système collaboratif de gestion de contenu, de la documentation et du savoir est accessible à tout appareil disposant de Google Chrome. Il utilise un accès web hautement sécurisé pour les ressources internes et externes même en mode édition, grâce à de la communication sécurisée via HTTP crypté (HTTPS).

« La préparation des audits est intégrée au processus de travail sans travail additionnel requis par le contributeur » affirment les concepteurs. Différents outils permettent aux utilisateurs et à l’auditeur de mettre en avant l’essentiel ; les utilisateurs passent ainsi moins de temps à réviser, à maintenir à jour ou à rechercher des informations.

Au sein de DocTech, un document est divisé en composants individuels identifiables par des tags inclus dans la structure hiérarchique du document (structure conforme à la norme de rédaction DITA). De cette manière, l’information segmentée et organisée peut être partagée avec plusieurs publications. Les mises à jour des composants pourront être propagées aux publications qui en dépendent.

La modification réglementaire des temps de travail et de repos du personnel navigant, par exemple, une fois entrée dans DocTech, sera partagée sans aucune autre intervention par la Direction des Opérations pour la programmation des équipages, par la DRH pour les incidences sur les congés et la rémunération des personnels et aussi par la Division Formation et l’ATO de la Compagnie afin d’être en mesure d’instruire le personnel sur les nouvelles dispositions.

« Les documents finaux sont exportés d’un clic de souris sous différents formats (html, pdf, zip etc.) » assurent les concepteurs.

 

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