Accueil » Industrie – brèves » Safran sécurise ses approvisionnements en matériaux composites

int(1)

Safran sécurise ses approvisionnements en matériaux composites

Un accord-cadre de 10 ans a été signé entre Safran et le japonais Toray portant sur la fourniture de matériaux composites de hautes performances dédiés à la fabrication de nouvelles générations de pièces pour les équipements aéronautiques.

toray fibre carbone

Pour le groupe japonais Toray, le marché aéronautique est stratégique. © Toray

Safran et Toray Toray est un groupe international, fondé au Japon en 1926, et spécialiste de la chimie synthétique organique, la chimie des polymères, et la bio-chimie. Il s’est établi en première position des producteurs mondiaux de fibres de carbone. ont pour ambition de renforcer leur collaboration afin de relever les défis d’un marché aéronautique en croissance, en créant des technologies avancées et compétitives et en proposant des solutions respectueuses de l’environnement. En tant que leader mondial de la fibre de carbone et des matériaux composites de hautes performances, Toray apportera son soutien à Safran grâce à la variété des matériaux innovants et des nouvelles technologies développées par le Groupe.

Thierry Viguier, Directeur des achats matières de Safran, a déclaré que « Safran entretient une relation de longue date avec son fournisseur historique Toray. Nous avons maintenant l’intention de profiter pleinement et directement de la capacité de Toray à développer des matériaux composites à hautes performances, il était donc temps de formaliser une voie de collaboration novatrice par le biais d’un accord long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter