Accueil » Tecalemit Aerospace Group recentre son activité

Tecalemit Aerospace Group recentre son activité

panneau composite en thermocompression Carbone Forgé. © Tecalemit

Le groupe Tecalemit Aerospace annonce la cession de son activité de conception et fabrication de pièces composites à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques à Airbus Atlantic. 

Le groupe Tecalemit Aerospace est reconnu comme spécialiste des conduits de fluides en environnements exigeants. En cédant son activité de conception et fabrication de pièces composites à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques à Airbus Atlantic, il explique qu’il opère un recentrage de sa stratégie sur son coeur de métier afin de mieux répondre aux grands enjeux technologiques de demain pour les industries aéronautiques, spatiales et nucléaires. 

Pour Franck Colcombet, Président de Tecalemit Aerospace, « Nous sommes convaincus que cette technologie, développée par le groupe Tecalemit, trouvera chez Airbus Atlantic un écosystème encourageant le plein développement de ce procédé. » 

Basée à Chaponost près de Lyon, Tecalemit Aerospace Composites conçoit et fabrique en série des pièces composites fibres longues et/ou courtes, à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques. Tourné vers son métier de spécialiste des canalisations et tuyauteries des industries de pointe, le groupe opère sur tous les conduits de fluides des domaines aéronautique, aérospatiale, défense et nucléaire. 

Airbus Atlantic a officiellement vu le jour en janvier 2022. Cette nouvelle filiale à 100% d’Airbus est spécialisée dans le domaine des aérostructures. Elle regroupe les ressources et moyens des sites Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne, les fonctions centrales associées à leurs activités, ainsi que les sites de Stelia Aerospace dans le monde.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.