Accueil » Industrie – brèves » United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

L’US Air Force qui a apporté en 2023 un soutien de 235 millions de dollars à JetZero, pense que les avions à fuselage intégré (BWB) pourraient être développés pour le transport aérien et le ravitaillement en vol. © United

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB), sous réserve qu’elle réalise un vol d'un démonstrateur grandeur nature en 2027. L'avion doit aussi répondre aux exigences de la compagnie en matière de sécurité, d'activité et d'exploitation.

Si JetZero avec son avion à fuselage intégré (BWB) coche toutes les cases, United pourrait commander jusqu’à 100 appareils et prendre une option sur 100 appareils supplémentaires. En 2023, l’US Air Force a annoncé la signature d’un contrat de 235 millions de dollars avec JetZero afin d’accélérer le développement du démonstrateur à grande échelle de JetZero.

L’avion JetZero Z4 est conçu pour accueillir 250 passagers et voler avec du carburant aviation conventionnel, avec des systèmes de propulsion capables d’utiliser des mélanges de carburants aviation durables. Grâce à la conception de fuselage intégré, JetZero affirme pouvoir réduire la traînée et générer une portance sur toute l’envergure des ailes, ce qui pourrait permettre de réduire de 50 % la consommation de carburant par passager-mille nautique par rapport à un avion de taille similaire.

JetZero vise une entrée en service commercial en 2030.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.