Accueil » Virgin Galactic autorisé au transport commercial de passagers

Virgin Galactic autorisé au transport commercial de passagers

La FAA (Federal Aviation Administration) a revu la licence d'opérateur de transport spatial de Virgin Galactic en lui donnant son feu vert pour embarquer des passagers payants à bord du SpaceShipTwo. Trois vols de test sont prévus avant le premier vol commercial.

28.06.2021

Le 22 mai 2021 a été l'occasion du premier vol de Virgin Galactic depuis le Spaceport America situé au Nouveau Mexique et d'où partiront les premiers vols commerciaux. © Virgin Galactic

Le 22 mai 2021, Virgin Galactic a procédé a un test crucial de son système de transport suborbital constitué du couple VSS Unity et VMS Eve. Atteignant Mach 3 et 55,5 miles d'altitude (89 km), le dernier vol en date de VSS Unity a, selon Virgin Galactic, permis de valider les dernières modifications apportées au stabilisateur et aux commandes de vol de l'avion suborbital. Fort de ces résultats probants, le régulateur nord-américain a modifié la licence d'opérateur de transport spatial délivrée...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.