Accueil » Coupe Antoine de Saint-Exupéry, ou comment promouvoir les métiers de l’Aérien

Coupe Antoine de Saint-Exupéry, ou comment promouvoir les métiers de l’Aérien

Un concours national destiné à faire découvrir les métiers de l’aérien à de jeunes collégiens et lycéens est organisé pour la quatrième fois par la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM),  le ministère de l’Education Nationale, la DGAC, l’Espace Orientation AirEmploi et l’Armée de l’Air,  avec le soutien et le partenariat de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.

9.01.2019

Parmi les métiers promus par la FNAM, tous ceux de l'escale notamment. © Air France

« Grâce à la Coupe Antoine de Saint Exupéry, nous souhaitons faire découvrir aux jeunes toute la palette des métiers de l’aérien et leur transmettre la passion et les valeurs incarnées par Antoine de Saint Exupéry » précise Myriam Alcandre, Responsable emploi formation de la FNAM.

Cette 4e édition de la Coupe Antoine de Saint-Exupéry, ouverte aux jeunes de 13 à 17 ans se déroule du 1er janvier au 31 mars 2019. Les candidats devront choisir un métier qui leur plait parmi la palette de l’aérien et rédiger, avec l’objectif de séduire le lecteur, un texte clair et précis sous forme de courte histoire (500 mots maximum) tels un scénario, dialogue, poème, chanson, ou toute autre forme littéraire. Les jeunes peuvent être aidés par un professeur dans la rédaction de leur document mais seul l’élève sera récompensé. L’inscription et l’envoi du texte se font via le site internet.

Des prix récompenseront 9 lauréats retenus par un jury de professionnels qui se réunira en mai 2019. Parmi ces prix, 2 drones et 7 paires de lunettes solaires Ray-Ban Aviator… Dorine Bourneton est marraine de ce concours. Ph. C

En savoir plus : coupe-antoine-de-saint-exupery.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.