Accueil » Jobs – brèves » Daher prépare la prochaine génération à relever les défis de demain. 

Daher prépare la prochaine génération à relever les défis de demain. 

Cette collaboration avec C’Possible illustre l’engagement de Daher envers l'éducation et l'insertion professionnelle des jeunes. © Daher

Daher et l’association C'Possible, dédiée à la prévention du décrochage scolaire et insertion professionnelle dans les lycées professionnels, ont noué un partenariat stratégique visant à combattre le décrochage scolaire tout en ouvrant des horizons professionnels prometteurs pour les jeunes. 

C’Possible, travaille étroitement avec les institutions éducatives et les entreprises pour guider les étudiants vers des secteurs spécialisés en réponse aux besoins du marché de l’emploi. Ce nouveau partenariat avec Daher s’aligne sur cette mission, en se concentrant sur la préparation des jeunes aux défis et opportunités de l’industrie aéronautique. Ce partenariat a été rendu public le 26 mars, au centre d’innovation Shap’in à Saint- Aignan-de-Grandlieu, près de Nantes. 

Shap’in est le centre d’innovation de Daher en Loire-Atlantique. Il constitue un pilier dans le domaine des composites avancés pour l’aéronautique, répondant aux enjeux de décarbonation et de cadences du secteur. A proximité immédiate, l’usine de Nantes se distingue par son engagement dans le recyclage des chutes de production en composites thermoplastiques, avec un objectif de 80% de chutes traitées à terme. 

La convention signée entre Daher et C’Possible symbolise un engagement durable, marqué par un soutien financier de Daher. Ce partenariat ambitionne non seulement l’intégration professionnelle des jeunes dans des domaines spécialisés comme les composites mais envisage également une extension à d’autres régions où Daher opère, répondant aux défis de formation dans l’aéronautique. 

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.