Accueil » Diamond Aircraft place 60 avions-école en Arabie saoudite

Diamond Aircraft place 60 avions-école en Arabie saoudite

Le tout nouveau centre de formation saoudien SNCA-CAE a commandé au constructeur autrichien Diamond Aircraft un lot de 60 avions, DA40NG et DA42-VI, livrables sur les 5 ans à venir.

11.12.2018

Amila Spiegel, directrice des ventes et du marketing de Diamond Aircraft et Anthony Miller, directeur du développement de SNCA-CAE, entourés de deux cadets de l’école de pilotage saoudienne SNCA-CAE © BillyPix

Le centre de formation Saudi National Company of Aviation (SNCA) qui a officiellement vu le jour fin 2017, à l’occasion du salon aéronautique de Dubai, est agréé par CAE, le spécialiste mondial des formations aéronautiques professionnelles. Il est implanté sur l’aéroport King Fahad de Damman. Ses installations couvrent pas moins de 40.000 m2. Il est destiné à répondre aux besoins de pilotes de ligne des compagnies d’Arabie Saoudite et du Golfe. Actuellement, 400 premiers cadets sont en formation. Ils devraient achever leur cursus en 2020.

En février 2019, Diamond Aircraft doit débuter la livraison à SNCA-CAE d’un premier lot annuel de 12 avions sur les 60 commandés. Il s’agit de monomoteurs DA40NG et de bimoteurs DA42-VI, équipés du moteur diesel Austro Engines et de la suite avionique Garmin G1000NXi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.