Accueil » Hélices E-Props recrute

Hélices E-Props recrute

Pour faire face à une forte croissance, la société Hélices E-Props [Actuellement 8 personnes travaillent chez [Hélices E-Props. Les ateliers d’une superficie de 1.700 m² équipés en machines à commande numérique sont situés en bordure de l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh (Alpes de Haute Provence). La société créée en 2008 est une Jeune Entreprise Innovante en plein essor, qui exporte la moitié de sa production d’hélices carbone dans plus de 50 pays.[/note], concepteur et fabricant d’hélices carbone pour ULM, avions, paramoteurs et drones, cherche à recruter deux nouveaux salariés en CDI :
– un technicien (H/F) production (détourage, polissage, finition pièces carbone)
un assistant (H/F) département Recherche et Développement (conception et fabrication d’outillages, moules, machines CN, moyens d’essais, etc)

La R&D est essentielle pour l’entreprise. Grâce aux caractéristiques mécaniques du carbone, de nouveaux designs aérodynamiques sont récemment devenus possibles : profils creux, cordes étroites, très grands diamètres, positionnement des pales… Les études par modélisation numérique permettent d’améliorer les performances de l’hélice sur toute la plage de vitesse de l’aéronef.

Jérémie Buiatti, le concepteur des hélices E-Props, a obtenu ainsi des hélices à pas réglable au sol (fixe pendant le vol) ayant une traction optimisée, avec un effet ESR, extrêmement légères. Il travaille désormais sur sa nouvelle hélice tripale à pas variable Glorieuse , présentée récemment au salon Aero 2015, et a besoin d’un assistant pour mettre au point les procédés et les outillages de fabrication et pour organiser les différentes campagnes d’essais sol et vol.

Hélices E-Props – Aérodrome de Sisteron – 04200 Vaumeilh – 04 92 34 00 00 – helice@e-props.fr – http://www.e-props.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.