Accueil » L’IPSA s’installe à Lyon et Marseille

L’IPSA s’installe à Lyon et Marseille

Après Toulouse en 2007, l’école des ingénieurs de l’air et de l’espace ouvrira deux nouvelles antennes de classes préparatoires d’ici septembre 2019.

18.02.2019

L’IPSA organise une demi-journée portes ouvertes le 28 février 2019 à Paris © IPSA

Les étudiants originaires de la capitale des gaules et de la cité phocéenne pourront ainsi préparer à domicile l’intégration (à travers un programme spécifique) de la troisième année de l’IPSA. Ces deux villes ont été choisies car « la demande étudiante pour l’aéronautique y est forte et l’écosystème économique autour de l’aviation, riche » précise Francis Pollet, directeur général de l’IPSA.

La région lyonnaise est la seconde en France dans la production aéronautique, notamment par ses matériaux composites issues de ses savoir-faire textiles et chimiques (Safran Landing Systems y est notamment implantée). La renommée du bassin marseillais n’est, elle, plus à faire, premier centre d’essais en vol d’Europe à Istres (avec une piste de 5.000 mètres sur la base aérienne 125), la présence d’Airbus Helicopters, Dassault Aviation et de nombreux acteurs industriels. JB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.