Accueil » NAE défie les étudiants normands d’imaginer l’aéronautique du futur

NAE défie les étudiants normands d’imaginer l’aéronautique du futur

 

La filière Normandie AeroEspace (NAE)  poursuit la sensibilisation du jeune public - collégiens, lycéens, étudiants – aux enjeux technologiques de l’industrie aéronautique. Cette fois-ci, son objectif est de faire travailler les jeunes par équipe de 2 à 5, durant toute l’année scolaire, sur différentes briques technologiquesqui à terme permettront le développement d’un démonstrateur.

Le challenge lancé par NAE est de développer un avion à décollage vertical reliant Cherbourg à Rouen, soit environ 200 km, en 1 heure : « Alternative entre le drone et l’avion, aux étudiants de proposer une ou des solutions innovantes qui vont permettre aux industriels normands d’imaginer le futur ! » Les étudiants auront pour point de référence le projet Mini-Bee conçu par l’entreprise Technoplane : un avion moyen courrier pour deux personnes en pilotage automatique, à décollage vertical et énergie hybride.

Le Bee-Plane, concept d'avion futuriste. © Bee-Plane

Le Bee-Plane, concept d'avion futuriste. © Bee-Plane

Les meilleurs propositions seront présentées lors du Tech Day NAE le 24 novembre 2016, devant un jury composé d’industriels et de PME normandes. Les finalistes seront sélectionnés sur présentation orale, support numérique et maquette/prototype le 30 mars 2017, avant la finale le 24 juin 2017 sur le salon du Bourget.

Règlement, conditions de participation au challenge et prix à gagner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15.09.2016

Le Bee-Plane, concept d'avion futuriste. © Bee-Plane

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.