Accueil » Rendez-vous au 26ème salon des formations aéronautiques

Rendez-vous au 26ème salon des formations aéronautiques

Le salon des formations et métiers aéronautiques aura lieu du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018 au musée de l'Air et de l'Espace (Le Bourget, 93). Ces trois jours sont consacrés à l'orientation dans l'aviation, une filière qui recrute.

30.01.2018

Les compagnies aériennes recommencent à recruter de manière massive. Elles demeurent exigeantes. La qualité de la formation est un critère importante. Attention, tous les cursus ne sa valent pas. © ATR

Le magazine Aviation et Pilote organise la 26e édition du salon consacré à l’orientation dans les métiers de l’aéronautique. Ces trois jours sont l’occasion pour tous de s’informer sur les différentes carrières et filières de formation offertes par le milieu aérien.
Les professionnels sont disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et les conférences sont l’occasion d’aborder les différents cursus de formation, les perspectives d’évolution, les atouts et contraintes d’un métier. Une aide précieuse pour définir ses choix.

Le Salon des Formations et Métiers aéronautiques réunit :

– des écoles de pilotage avion et hélicoptère

– des centres de formation aéronautique : maintenance et support, construction, exploitation aéroportuaire (la piste, l’escale, le passage, le fret, la sûreté, la vente opérationnelle, les forces de vente, le trafic, le programme et la tarification, etc.)

– des organismes de formation pour les membres d’équipage cabine

– des organismes de formation continue pour ingénieurs et cadres

– des écoles d’ingénieur dans le contrôle aérien

Alors que l’industrie aéronautique continue de recruter et peine encore à faire face à ses importants besoins, les compagnies aériennes, à leur tour, lancent de grands plans de recrutement. Toutefois, ce n’est pas parce que la conjoncture est porteuse, qu’il faut faire n’importe quoi. Les entreprises ont des besoins spécifiques et elles recherchent les profils qui correspondent. D’où la nécessité pour les postulants de réunir les bonnes compétences. Le salon des formations et métiers aéronautiques offre l’avantage de réunir en un même lieu et au même moment un large éventail d’écoles.

Le 26 Salon des Formations et Métiers aéronautiques

Les 2, 3 et 4 février 2018. De 10 h 00 à 17 h 00. Musée de l’Air et de l’Espace. Le Bourget

Entrée libre

Se rendre au salon

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.