Accueil » Transport Aérien – brèves » 10ème jour de grève pour Air Austral

10ème jour de grève pour Air Austral

 

La grève déclenchée par les hôtesses et stewards UNSA Aérien d’Air Austral est entrée, le 11 janvier 2017, dans son dixième jour. Aucune sortie de crise n’est entrevue à ce stade. Le mouvement est appelé à se poursuivre.

Air Austral annonce le retour à la normale à partir du 13 janvier 2017. © Air Austral

L’UNSA Aérien SNMSAC (Union des Syndicats Autonomes – Syndicat du Personnel Navigant Commercial – PNC) a déposé mardi 27 décembre 2016,  un préavis pour un mouvement de grève annoncé à compter du lundi 2 janvier 2017 (00h01, heure locale Saint-Denis de la Réunion) et ce pour une durée illimitée. Au 30 décembre 145 grévistes s’étaient déclarés. Le 8 janvier 2017, au septième jour du mouvement social, la direction d’Air Austral faisait état de 158 PNC (Personnel navigant commercial) grévistes. Leurs revendications portent sur :

  • Le renforcement de la composition des équipages sur la liaison Mayotte-Paris
  • La demande d’embauche définitive de 35 hôtesses et stewards, actuellement employés en CDD saisonnier.

Cette grève qui se prolonge perturbe le programme des vols principalement sur le réseau régional. Des vols sont régulièrement annulés entre la Réunion et Maurice, et entre la Réunion et Moroni. A quelques rares exceptions, tous les vols avec la métropole ont été maintenus jusqu’à présent. Ils ont toutefois subi régulièrement des retards. Air Austral a recours à l’affrètement d’un A330 et d’un 747 de Wamos pour limiter l’impact de la grève sur son programme de vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Aerogligli formation

Sur Facebook

Sur Twitter