Accueil » A320 Volotea spécial « 10 ans »

A320 Volotea spécial « 10 ans »

Le dégradé de couleur passe du rouge emblématique de Volotea à l’argent métallique. © Volotea

En 2022, Volotea fête ses 10 ans. La low cost espagnole présente son nouvel A320, baptisé Lázaro Ros en l’honneur de l’un des fondateurs de l'entreprise.

Volotea a choisi Saffron Brand Consultants (l’entreprise qui a récemment renommé Facebook en Meta) pour repenser les couleurs de Volotea et concevoir le design de cet A320 anniversaire en lui donnant « une touche futuriste« , sans pour autant perdre l’image de marque méditerranéenne emblématique de la compagnie aérienne. « Les couleurs métalliques utilisées représentent les dix prochaines années de Volotea.« , explique la compagnie. « Le dégradé de couleur n’est composé que de cinq couleurs et passe du rouge emblématique de Volotea à l’argent métallique. Des particules de mica, n’interférant pas avec les systèmes de l’avion, ont été utilisées pour donner cet effet métallique. »

L’été 2021, Volotea a achevé son passage à une flotte composée à 100 % d’avions Airbus. Comme elle l’affirme, cela a « permis à l’entreprise d’améliorer grandement sa compétitivité et son efficacité grâce à une seule licence de pilote, de réduire ses coûts d’entretien et de simplifier la planification, la surveillance et l’audit. » La compagnie exploite une flotte de 41 appareils en 2022, contre 36 à l’été 2019. Elle augmentera sa capacité de sièges de près de 39% par rapport à 2019, année au cours de laquelle la Volotea avait mis en vente 8 millions de billets.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.