Accueil » Air France transfère ses 6 Boeing 777 de Vatry à Orly

Air France transfère ses 6 Boeing 777 de Vatry à Orly

Les six biréacteurs auront été stockés une quinzaine de jours dans la Marne avant d'être rapprochés des ateliers de maintenance d'Air France à Orly.

31.03.2020

Les six Boeing 777 d'Air France ont séjourné une quinzaine de jours sur le Tarmac de Vatry. © Aéroport de Paris-Vatry / David Jeanne

Contacté par Aerobuzz.fr, Air France nous a précisé que « les 777 rentrent à Orly car il y a suffisamment de place pour les accueillir. Cela simplifie les opérations de maintien de la navigabilité, les équipes de maintenance étant présentes à Orly. »

L’aéroport de l’Est parisien fermera le même jour à titre temporaire dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire relatif à l’épidémie du Covid-19.

Le « déménagement » des triple 7 laissera aussi de la place à Vatry où ont débuté le lundi 30 mars 2020 les rotations entre la Chine et la France pour acheminer 100 tonnes d’équipements dont une dizaine de millions de masques. Deux vols (voire trois) d’Antonov AN124 par semaine sont programmés pour les 14 semaines à venir.

Les aéroports français transformés en parkings pour avions de ligne

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.