Accueil » L’aéroport d’Orly fermé à partir du 1er avril

L’aéroport d’Orly fermé à partir du 1er avril

Le secrétaire d’État chargé des Transports a signé l’arrêté relatif à la suspension de l’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly à titre temporaire dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire relatif à l’épidémie du Covid-19.

29.03.2020

Image d'archives. Il n'y a plus de passagers à Paris-Orly d'où la décision de sa fermeture temporaire prise par ADP. © Aéroports de Paris.

La demande de suspension du trafic aérien commercial émane d’Aéroports de Paris. Elle a été adressée au ministère le 27 mars 2020. L’aéroport de Paris-Orly sera donc fermé à compter du 31 mars 2020 à partir de 23h30. Les compagnies aériennes souhaitant poursuivre leurs activités doivent réaffecter leurs vols sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Depuis le 27 mars, tous les vols opérés depuis Paris-Orly étaient regroupés à Orly 3.

Comme les autres aéroports français qui sont dans la même situation, durant cette période, l’aéroport de Paris-Orly demeurera accessible en permanence aux aéronefs d’État et aux vols de secours médical d’urgence ou d’évacuation sanitaire. Cette disposition vaut également pour tout vol de transport de passagers ou de fret nécessaire à la gestion de la crise sanitaire, sur autorisation du ministère chargé des transports.

C’est la deuxième fois de son histoire que le trafic commercial est ainsi interrompu à Orly. La précédente fut au moment de la fermeture du ciel européen suite à l’irruption du volcan Eyjafjöll, en avril 2010.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.