Accueil » Airbus ouvre son carnet de commandes 2022

Airbus ouvre son carnet de commandes 2022

Airbus a signé un contrat avec Azorra portant sur vingt-deux appareils de la famille A220, dont vingt A220-300 et deux ACJ TwoTwenty. Azorra est un loueur d'avions basé à Fort Lauderdale (Floride).

11.01.2022

L'Airbus A220 est équipé de moteurs de type turbosoufflantes à engrenages PW1500G de dernière génération de Pratt & Whitney. © Airbus

C’est, de toute évidence, la première commande enregistrée par Airbus dans son carnet de commandes 2022. C’est aussi la confirmation du succès commercial de la famille A220. Le client, Azorra, est un loueur américain spécialisé dans les avions d’affaires, régionaux et de taille moyenne (« crossover« ).

L’A220 développé par le canadien Bombardier qui fait désormais partie du catalogue d’Airbus est en train de s’imposer sur le marché des 100-150 places. Airbus met en avant « une empreinte sonore réduite de 50 % » et surtout « une consommation de carburant par siège jusqu’à 25 % inférieure à celle des avions de la génération précédente« .

À la fin du mois de décembre 2021, l’A220 avait accumulé 668 commandes provenant de plus de 25 clients. À ce jour, treize compagnies aériennes exploitent près de 190 appareils sur quatre continents.

Entrée en service de l’Airbus A220 sur les lignes d’Air France

Nouveau départ VIP pour un A220-100 réaménagé


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.