Accueil » Airbus place ses premiers A220 dans le Pacifique

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Airbus place ses premiers A220 dans le Pacifique

Air Vanuatu, le transporteur national de l'état insulaire de Vanuatu, dans le Pacifique, a signé une commande ferme portant sur quatre Airbus A220 (deux A220-100 et deux A220-300). Cette toute première commande d'Air Vanuatu auprès d’Airbus en fait le client de lancement de l'A220 dans la région Pacifique.

26.02.2019

Depuis la prise de contrôle du programme C-Series de Bombardier (devenu depuis A220) en juillet 2018, Airbus multiplie les contrats pour son nouveau modèle d'entrée de gamme. © Airbus

Basée à l’Aéroport international de Bauerfield dans la capitale Port Vila, Air Vanuatu dessert 26 aéroports nationaux ainsi que des lignes internationales vers l’Australie, la Nouvelle- Zélande, Fidji et la Nouvelle-Calédonie. Cette compagnie, qui exploite actuellement une flotte de Boeing 737 et d’ATR 72, a démarré ses services en 1987. Elle joue depuis un rôle essentiel dans la promotion de Vanuatu comme destination touristique et pour les investissements.

« Ces avions seront déployés sur nos actuelles lignes intérieures et internationales, notamment sur notre nouvelle ligne sans escale Melbourne-Vanuatu, et renforceront les plans d’expansion de notre réseau dans le Pacifique Sud. », a précisé Derek Nice, PDG d’Air Vanuatu.

 

L’A220, le petit nouveau de la famille Airbus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.