Accueil » Alaska Airlines mise tout sur le Boeing 737 MAX

Alaska Airlines mise tout sur le Boeing 737 MAX

En signant pour 23 Boeing 737 MAX-9 supplémentaires, la compagnie américaine Alaska Airlines porte sa commande totale de 737 MAX-9 à 120 exemplaires.

23.12.2020

Les 120 Boeing 737 MAX-9 d'Alaska Airlines seront équipés de 178 sièges. Leur autonomie est de 3.550 MN. © Boeing

La première commande de 737 MAX-9 passée par Alaska Airlines remonte à octobre 2012. Elle porte sur 32 exemplaires. Elle est assortie de 37 options supplémentaires. Le contrat signé le 22 décembre 2020 englobe 23 commandes fermes et 15 options. Entre temps, en novembre 2020, Alaska a passé un contrat de location pour 13 autres appareils. Au total, cela fait 68 commandes fermes (dont les 13 en location) et 52 options.  ...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • Aff le loup phoque

    Si on considère que le statut du Max la menace passe de neuf à occasion, on peut capter la confiance des clients en mal de trésorerie !
    Maintenant qu’il est déverminé, la probabilité de bon fonctionnement (courbe en baignoire…) s’est améliorée conséquemment…et les pilotes sont prévenus !

  • Bnt

    si je voyage et que l on de dit que je dois emprunter un 737 max je ne monte pas
    3 raisons les modifs demandée par easa et d’autres n’ont pas ete faite sonde pitot etc etc Boeing a donc une fois de plus tordu le bras au agences de certification aérienne
    2 ne pas encourager les constructeurs a refaire ce genre d erreur c a d modifier a outrance un avion dessiné dans les années 60 juste pour rémunérer les actionnaires
    3 Boeing se débarrasse de son stock en cassant les prix c est de la concurrence déloyale
    Je ne pense pas que je serais le seul dans ce cas et un petit boycotte serait une leçon pour ces gens irresponsables

    • AlainJaeger

      En général, on achète le billet bien avant de monter dans l’avion… souvent sans savoir quelle sera la machine, quand elle n’est pas modifiée au dernier moment.

      Généralement acheté auprès d’une low-cost pour rencontrer ce type avion, vous demanderez le remboursement de votre billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.