Accueil » British Airways anticipe le retrait de ses Boeing 747

British Airways anticipe le retrait de ses Boeing 747

C’est avec « tristesse » dixit le communiqué de presse, que British Airways a décidé de mettre fin à l’exploitation de ses 31 Boeing 747-400 « The Queen of the Skies ».

22.07.2020

Le 20 juillet 2019, dans le ciel de Fairford à l'occasion du Royal International Air Tattoo, le Boeing 747-400 de British Airways aux couleurs de la BOAC encadré par les Red Arrows © British Airways

Après cinq décennies de service, les 747-400 restants vont être retirés du service « avec effet immédiat en raison de l’impact dévastateur que la pandémie de Covid-19 a eu sur la compagnie aérienne ». British Airways n’attend pas de retrouver son niveau de 2019 avant 2023 voire 2024.

Des 747-400 de British Airways Boeing 747 à London Heathrow. © British Airways

« Il y a tout juste un an, British Airways a affectueusement repeint trois de ses gros porteurs aux couleurs du patrimoine pour marquer le centenaire de la compagnie ». Le Jumbo Jet aux couleurs de la BOAC a fait une apparition avec les Red Arrows au Royal International Air Tattoo. « Malheureusement l’avion se dirigera bientôt vers sa dernière demeure avec 30 autres. »

BOAC, l’ancêtre de British Airways, a mis en service son premier 747, le 14 avril 1971. © British Airways

Alex Cruz, le PDG de British Airways, a déclaré « Ce n’est pas ainsi que nous voulions ou que nous nous attendions à devoir dire au revoir à notre incroyable flotte de 747. C’est une décision déchirante que nous devons prendre. Tant de personnes, y compris des milliers de nos collègues d’hier et d’aujourd’hui, ont passé d’innombrables heures sur et avec ces merveilleux avions – ils ont été au centre de tant de souvenirs, y compris mon tout premier vol long-courrier. Ils occuperont toujours une place particulière dans nos cœurs chez British Airways ».

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Palou

    Je n’ai jamais volé sur 747 (en tant que passager) mais j’aimerais beaucoup le faire tant que c’est encore possible pour me faire une idée 😉
    D’autant que je suis possesseur d’une magnifique maquette aux couleurs d’AF qui trône à coté du concorde.
    Ayant volé sur l’A380 je garde en souvenir (ayant profité des sièges avant gauche libérés provisoirement par les passagers en vol) la vision incroyable des monstrueux réacteurs (surtout le 2 près du fuselage).
    Encore aujourd’hui en y repensant je reste impressionné !

  • Etienne VERHELLEN

    Le Jumbo Jet ✈️ va me manquer … 😢
    Mais comme tout dans la vie, cela passera … ☀️
    😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.