Accueil » Cape Air réceptionne ses 2 premiers P2012 Traveller

Cape Air réceptionne ses 2 premiers P2012 Traveller

Cape Air, la compagnie aérienne américaines de lancement du P2012 développé par l'Italien Tecnam, vient de réceptionner ses 2 premiers exemplaires. Un pas de plus vers la mise en service dans les prochains jours du nouveau commuter bimoteur.

4.10.2019

Les pilotes convoyeurs des deux Tecnam P2012 ont réalisé le plus long vol entrepris par un avion du constructeur italien. © Tecnam

Il s’agit des premiers exemplaires d’une commande portant sur un total de 100 P2012. Pour rappel, les 18 et 19 juillet derniers, Cape Air avait annoncé avoir effectué, avec succès, la phase d’acceptation de ces 2 appareils (les SN003 et SN004). Cette livraison, intervenant près de 2 mois et demi après, est une suite logique pour la régionale Cape Air.

Escale technique à Goose Bay pour les deux Tecnam P2012. © Tecnam

Ce modèle d’appareil remplacera, à terme, la flotte vieillissante de la compagnie composée de Cessna C402C, Cessna 208 ou encore BN2 Britten Norman, dont la moyenne d’âge est supérieure à 30 ans.

Première livraison imminente pour le P2012 à Cape Air

La FAA certifie le Tecnam P2012 Traveller

Plus long vol de liaison pour Tecnam

Le vol de liaison entre les locaux de l’avionneur à Capua (Italie) et ceux de Cape Air au  Massachusetts (États-Unis), à l’occasion de cette livraison, a représenté à lui seul « le plus long vol jamais réalisé par Tecnam » explique la direction du constructeur. Pilotés par des équipages du constructeur, incluant Giovanni Pascale le directeur de Tecnam, cette livraison a consisté en 3 jours de vol sur 4000 NM  avec 5 ravitaillements, dont un à Narsarsuaq au Groenland.

Les deux premiers P2012 immatriculés aux USA. © Tecnam

Pour ce trajet, chaque P2012 a dû subir des modifications : 450 litres de plus ont été ajoutés à l’arrière des aéronefs, dans un réservoir pliable, afin d’allonger la distance franchissable du bimoteur.

Jean-François Bourgain

A propos de Jean-François Bourgain

chez Aerobuzz.fr
Détenteur du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) et Pilote Privé avion, c'est par passion du vol que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique. Il collabore régulièrement, entre autres, à AéroBuzz.fr depuis 2016. Site Internet : https://jeanfrancoisbourgain.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.